FC9016A3-E253-4800-9358-F44413FAB1DF_1_1

Démarche artistique

La résilience des êtres vivants, des plantes et surtout des arbres, sont pour moi une source inépuisable d’inspiration qui prouve la force, la beauté et la richesse de notre monde. Cette résilience au niveau humain et au niveau naturel nous permet de vivre et d’espérer en une progression positive. 

 

L’argile est une matière brute qui par l’eau, l’air et la chaleur est transformée en quelque chose de beau et de fort. Même lorsqu’elle craque, elle reste belle et forte et peut être réparée. C’est pour cette raison que lorsqu’une pièce craque sous l’effet de la chaleur ou d’un choc,  je souligne volontairement ses craques par une touche d’or pour rappeler qu’une faiblesse peut être réparée et faire place à la beauté. Cette méthode de restauration est inspirée d’une tradition japonaise appelée kintsugi. 

 

En peinture, je cherche à reproduire la beauté de la nature, ses contrastes, ses couleurs, sa lumière et encore une fois sa résilience. Sa capacité de continuer et de s’adapter malgré les changements que l’être humain lui impose. En se rappelant la beauté de la terre, nous voudrons nécessairement la garder, la protéger et s’y inspirer pour devenir persévérants, plus forts et plus beaux.